Cet automne a été particulièrement agréable grâce à un ensoleillement optimal, des températures clémentes et l’absence de vent : idéal pour notre jardin d’hiver.
Quelques conseils pour l’entretien de vos extérieurs avant la période hivernale :
- Nettoyer la pelouse
- Ramassez les feuilles et paillez en hiver
- Hivernez les plantes les plus fragiles
- Taillez (ou pas) en hiver
Une partie des plantes d’extérieur ne supporte pas bien le froid. Pour cette raison, nous vous conseillons d’incorporer à votre entretien jardin en hiver un soin particulier pour ces espèces.
Les plantes herbacées sont généralement assez robustes pour bien supporter les basses températures. Cependant, elles ont toujours besoin de suffisamment de soleil pour pouvoir se développer correctement.
Les petites plantes vivaces et les espèces qui ne sont pas assez robustes pour rester dehors pendant l’hiver devraient être transférées dans une zone plus chaude. Pour cela, vous pourriez les installer dans des jardinières, puis les placer dans un abri de jardin, dans un jardin d’hiver, dans une serre ou dans votre garage.
Nous vous rappelons que Famillemplois peut vous aider dans l’entretien de vos extérieurs et ce, peu importe la saison… Alors à vos agendas !