
Indispensables à plus d’un titre, les espaces verts ne se limitent pas au confort des habitants ; ils sont cruciaux pour préserver notre environnement. En effet, ces étendues verdoyantes encouragent la diversité biologique, optimisent le traitement des précipitations et tempèrent les impacts de l’effet îlot de chaleur en milieu urbain.
Un cadre verdoyant minimise le bruit ambiant, optimise la pureté de l’air et tempère les impacts de la canicule citadine lors des étés. De plus en plus de foyers considèrent désormais la présence d’une zone verte
comme une condition essentielle pour acquérir un logement.
Cependant, à partir du 16 mars, une nouvelle règlementation oblige les propriétaires à entretenir leurs espaces extérieurs, avec des pénalités allant jusqu’à 1 500 € en cas de non-respect. Les haies excessives, les mauvaises herbes ou les débris végétaux entassés peuvent maintenant conduire à des sanctions. L’objectif est de combattre l’insalubrité et les troubles causés au voisinage.
Alors n’attendez plus et contacter le bureau Famillemplois au 09.74.04.18.22 pour une évaluation avec notre encadrant technique.
Avec la mise en place de l’avance immédiate du crédit d’impôt ( AICI) vous
pourrez bénéficier d’une réduction de 50% sur votre facture.